Elina Duni

Née à Tirana, Albanie, en 1981, dans une famille d’artistes, Elina Duni monte sur scène pour la première fois à l’âge de cinq ans.
En 1992, elle arrive en Suisse où elle étudie le piano classique et découvre le jazz. En 2008 elle est diplômée pour le chant, la composition et la pédagogie à la Haute Ecole des Arts de Berne, section jazz.
Entre 2005 et 2016 elle sort quatre albums et tourne dans toute l’Europe avec le Elina Duni Quartet, un mélange des chants folkloriques des Balkans au jazz et commence sa longue collaboration avec le prestigieux label ECM.
En 2017, elle est l’une des lauréautes du Prix Suisse de la Musique ainsi que mentor au Montreux Jazz Academy.
En 2018 la création solo « Partir » où Elina s’accompagne à la guitare, au piano et aux percussions, trouve un superbe accueil dans la presse européenne.
En novembre 2020 sort le dernier album intitulé "Lost Ships" en collaboration avec le guitariste Rob Luft.

Proposition de coaching:
Avec une longue expérience de la scène et beaucoup de tournées, une connaissance du jazz traditionnel mais aussi du folklore méditerranéen et balkanique, ainsi qu’un amour pour le rock indie, la soul, l’afro-beat où les musiques du monde, Elina Duni offre un coaching qui transgresse les genres musicaux et qui recherche ce qui semble être essentiel en musique
comme dans tout art: l’authenticité.
A travers le dialogue, l’échange mais aussi les diverses techniques de relaxation, respiration et de maîtrise du son, l’on avance petit à petit vers une connaissance plus profonde de soi et du message que l’on veut transmettre.
“Chacun de nous est son seul maître et son seul adepte”
Marguerite de Yourcenar

Langues: Français, Allemand

Foto: Clément Puig
Foto: Clément Puig