Cima Città

Vivre et travailler dans une ancienne chocolaterie: Le programme de résidence interdisciplinaire Cima Città fait partie de la zone industrielle désaffectée de la chocolaterie Cima Norma au Tessin. Un lieu de création, de concentration et de réseautage.

La zone d'usine impressionnante surdimensionnée avec son histoire passionnante se situe entre les villages de Dangio et Torre à une altitude de 800 m, intégrée dans le paysage alpin de la Valle Blenio. En plus de la maison de résidence chaleureuse, Cima Città propose des pièces diverses et inspirantes sur le site, comme un studio, des salles de répétition et de travail, un petit atelier, une salle de répétition musicale, un potager avec une forêt et une rivière adjacentes. Les doubles visitent ensemble le lieu de résidence pendant 4 à 7 jours (3 à 6 nuits) afin de se concentrer sur leur projet sur place. Ils rencontrent d'autres résidents d'autres disciplines et régions linguistiques avec qui ils peuvent discuter en cuisinant ensemble ou autour du feu de camp.

www.cimacitta.ch

Impressions

Cima Città.

Cima Città fait partie de la zone industrielle historique de Cima Nora, qui abrite également la Fondazione la Fabbrica del Cioccolato.

La maison de la Cima Città était autrefois la pension ouvrière de la chocolaterie.

Un potager appartient également à la région.

Les six chambres sont meublées simplement.

L'une des différentes salles de travail. Cela convient aux répétitions de danse.

L'espace dispose d'une salle de répétition musicale, d'un atelier, de diverses salles de studio pour des ateliers, pour lire ou pour travailler sur ordinateur.