Les Diptik

Céline Rey et David Melendy se sont rencontrés pendant leurs études en théâtre de mouvement. Dès 2013, ils conjuguent leurs bagages culturels et artistiques pour former un duo de clowns. Travaillant d’abord dans le monde du cirque, ils approfondissent l’art du clown et affinent leur complicité sur scène. C’est en 2015 que prend véritablement forme l’identité artistique de leur compagnie. « Les Diptik » commencent à créer des spectacles pour les salles noires, pour un public adulte, un mélange de narration théâtrale, d’absurdité poétique et d’humour décalé. Ils aiment faire converger la folie du clown et le théâtre.
Avec Hang Up (2015), Poscriptum (2018) et Etcetera, etc. (2020), ils tournent en français, allemand, anglais et italien, et écument les salles, petites et grandes, dans toute la Suisse.
En 2020 ils reçoivent le Prix Suisse de la Scène décerné par l’Office fédéral de la Culture.

Pour le coaching : Nous proposons un coaching dans le monde du théâtre clownesque. Nous utilisons une méthode d’écriture au plateau pour créer du matériel théâtral, physique et clownesque dans un va-et-vient entre improvisation, discussions et écriture de texte. Notre travail est principalement basé sur le corps et la sensation physique. Nous cherchons à laisser le corps et la propre folie intérieure être créateur et n’utilisons l’intellect analytique que dans un deuxième temps pour tisser le sens dans l'œuvre. Notre but est de décortiquer des thématiques actuelles et philosophiques en les enrobant d’humour et d’absurdité pour toucher le public sur différents niveaux.

Langue : Français

Photo: BAK/Gneborg
Photo: BAK/Gneborg