Karim Slama

Karim Slama est né à Lausanne en 1976 de mère Suisse-Allemande et de père Tunisien. Titulaire d’un CFC de mécanicien-électricien et d’un diplôme d’ingénieur en Génie-Thermique, Karim est un autodidacte du théâtre. Il foule les planches, ou plutôt les patinoires, de l’improvisation théâtrale dès ses 13 ans et participera plus tard à trois Mondiaux professionnels. En parallèle, il entre dès ses 18 ans dans des troupes comme celle des Meurtres et Mystères, du théâtre Forum Le Caméléon et plus tard dans de nombreuses autres compagnies, comme celle de Karl’s Kühne Gassenschau. C’est en 2001 qu’il tourne définitivement le dos à son métier d’ingénieur pour épouser le théâtre comme comédien, auteur et producteur. Il enchaîne depuis plus de vingt ans les créations, les tournées ainsi que de nombreux passages à la télévision et à la radio en Romandie et même en Suisse-Allemande.

Plusieurs fois primé (Prix de la Scène 2011 de la Fondation Vaudoise pour la Culture et nommé en 2017 et 2020 au Prix Suisse de la Scène), Karim développe d’ambitieux projets où le visuel y trouve une place prépondérante. Il en a fait une marque de fabrique d’abord au service de spectacles à sketches et depuis 2016 dans des projets à la dramaturgie travaillée. Menant des productions exigeantes, du solo à des plateaux allant jusqu’à onze interprètes, Karim a su s’entourer d’une équipe fidèle et performante pour mener à bien ses ambitions artistiques et de productions.

Pour le coaching : Connaisseur d’un éventail très large de prérequis afin de mener des projets à bien, Karim propose un regard pointu et bienveillant sur tous les aspects artistiques techniques et de production. Sans imposer son style, il se veut au service de l’identité propre des artistes qui le touchent.

Langue : Français

Foto: Claude Dussez
Foto: Claude Dussez